Caractéristiques

Caractéristiques:Corps semi compact au dos courbé.
Statu:Moyen.
Fourrure:Court.
La robe est brillante et implanté très dense, plus dense que chez la plupart des d'autres chats. Elle a l'air de satin. Comme un fourrure de dessous manque, les poils se trouvent à proximitè de la peau. L'absence d'un fourrure de dessous est la raison que parfois ce chat convient ègalement aux personnes ayant une allergie aux chats.
Couleur:Bleu argentè. À la base elle est plus claire et les pointes sont un peu plus foncés. Chaque poil a une teinte d'argent, ce qui donne un effet trés spècial.
Tête:La tête a la forme d'un coeur quand on la voit d'avant et cet effet est encore renforcé par la ligne des sourcils.
Yeux:Le Korat adulte a des yeux verts, ils donnent l'impression tout à fait rondes quand le chat est alerte, mais ils sont vraiment orientaux de forme et implanté légèrement en diagonale. Les jeunes animaux ont des yeux ambres jusqu' à l'age de deux ou même quatre ans. Ça peut durer si longtemps avant que l'ultime couleur des yeux s'est développée.
Oreilles:TGrandes oreilles avec un point rond, larges à la base et avec peu de poils, en particulier à l'intérieur.
Jambes:Petits pieds, bleu foncé ou couleur de lavande. Les pattes antèrieures ont cinq orteils et les pattes postérieures quatre.
Queue:Queue moyenne avec une pointe ronde. Un pli visible n'est pas permis, bien que dans le pays d'origine c'est interprété tout différent.
Les maladies gènètiques:Ils existent deux formes diffèrentes de maladies hèrèditaires chez les Korats en Europe et en Amèrique: Gangliosidose, en bref : GM1 et GM2. Parce que les Korats du monde entier sont ètroitement liès- ils sont si rares que c'est presque impossible de trouver des chats non lièes de sang -il est certain qu'il y a des transporteurs hèrètaires de ces maladies à travers toute la population Korat. Presque tous les Korat utilisès actuellement pour la reproduction sont testès pour GM1 et GM2.